Rechercher

APPRENDRE EN TOUTE SÉCURITÉ !

Les jeunes se préparent en vue du parcours de formation en auto-école.


Par la biais de notre partenaire, la Mission locale Indre Sud, des jeunes apprenants ont participé à un atelier équipé d’un simulateur de conduite automobile, un outil leur permettant de se familiariser en toute sécurité à la conduite dans leur formation en auto-école.



Mob d'emploi 36 innove toujours dans le but favoriser l’accès à la mobilité des jeunes mais aussi l’insertion sociale et professionnelle en limitant le risque d’isolement des jeunes les plus éloignés d’un pôle attractif.


Irène Poussy, conseillère en insertion professionnelle et référente garantie jeunes, à la Mission locale Indre Sud et notamment l’établissement d’Argenton-sur-Creuse, et Christophe Guesdon, moniteur d’auto-école, ont accompagné un groupe d’élèves qui ont découvert un atelier équipé d’un simulateur de conduite automobile.

« L’idée de cette formation en vue du permis de conduire est d’aller contre les mauvaises idées de la conduite afin d’éviter les appréhensions et de préparer les jeunes à maîtriser les bonnes habitudes », a résumé Christophe Guesdon.


« Dans le cadre de la Garantie jeunes, nous avons différents ateliers dont une action pour la mobilité à raison de dix heures de conduite automobile sur simulateur, ce qui est le cas aujourd’hui au sein de la Mission locale d’Argenton, a poursuivi Irène Poussy. Depuis le 1er mars, la Garantie jeunes bascule sur le programme engagement jeunes mis en place par le gouvernement pour les moins de 26 ans et pour les personnes en situation de hancicap jusqu’à 29 ans. »


Limiter l’isolement des jeunes.


Ce dispositif vise aussi d’autres objectifs : favoriser l’accès à la mobilité des jeunes ; proposer une forme d’initiation originale facile à mettre en œuvre localement, quelle que soit la taille du territoire ; favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes concernés et limiter le risque d’isolement des jeunes les plus éloignés d’un pôle attractif.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout